

Pour cuisiner à la maison comme un professionnel ! Amandine est une planche à découper en bois naturel fabriquée en France. La rigole et la réserve vous permettront de récupérer les jus et liquides de la découpe des aliments : viandes, légumes et fruits. Bois brut (hêtre) non traité et non blanchi. Disponible dans plusieurs formats au choix : ronde, rectangulaire, avec ou sans poignée.
Vos données bancaires cryptées
Via Mondial Relay, Colissimo, Chronopost...
Nous sommes à votre écoute
Produits imaginés et fabriqués en France
Les planches à découper en bois de hêtre sont couramment utilisées en cuisine. Le hêtre est un bois clair, relativement dur et résistant tout en n'émoussant pas la lame des couteaux. L'utilisation d'un bois dur permet d'éviter que les germes ne se développent dans les griffures profondes provoquées par les couteaux de cuisine. La planche Amandine peut être utilisée des deux côtés mais le côté verso est plat et n'a pas de rigole pour récupérer le jus. Un produit de qualité et agréable à manipuler qui vous accompagnera dans la préparation de tous vos plats. Cette planche à découper peut être utilisée en cuisine professionnelle ou chez vous.
Certaines personnes affirment qu'une planche en bois serait moins hygiénique, ce qui est faux. Au contraire, de nombreuses études montrent que le bois se débarrasserait naturellement des germes, contrairement au plastique ou au marbre qui sont également des matériaux utilisés pour découper les aliments. Le bois possède en effet des propriétés antiseptiques naturelles. Mais le plus intéressant avec le bois c’est qu’il ne se refermera pas sur l’entaille, permettant ainsi de libérer les diverses bactéries qui y sont contenues au moment du lavage. Alors que le plastique, lui, a tendance à se rétracter sur l’entaille et donc à conserver les bactéries.
Nos planches à découper Amandine sont disponibles dans plusieurs formats : ronde ou rectangulaire et avec ou sans poignée. Une bonne idée de cadeau à offrir à Noël ou pour une pendaison de crémaillère par exemple. Nous pouvons aussi graver votre planche à découper, n'hésitez pas à nous contacter !
Nos planches à découper peuvent aussi être utilisées comme assiette à dessert ou pour proposer de belles planches pour l'apéritif, la charcuterie ou le fromage mais aussi les crudités et les légumes. Nous l'utilisons pour le saucisson et les soirées raclette, et vous ?
Une planche en bois doit être lavée à l’eau savonneuse immédiatement après usage, puis essuyée et séchée à l’air ambiant, planche mise sur la tranche (debout) pour éviter les fissures et que le bois gondole. Ne surtout jamais la mettre au lave vaisselle, la planche risquerait de se déformer ! Après le lavage, vous pouvez passer avec un chiffon microfibre sur lequel vous ajouterez un peu de vinaigre ménager blanc. C'est un produit bon marché et très efficace contre les bactéries.
Pensez à huiler votre planche en bois avant la première utilisation avec de l’huile végétale afin de la protéger et la garder plus longtemps : huile d'olive, tournesol ou colza. Le processus est simple, il faut imbiber la planche à plusieurs reprises jusqu'à saturation : voir notre article dédié à l'entretien des planches à découper en bois sur notre blog.
Contrairement à une planche en plastique, si votre planche à découper en bois est trop marquée, il est possible de la faire raboter pour la rendre de nouveau lisse. Faites ainsi un geste pour l'environnement et l'économie de l'achat d'une nouvelle planche.
Fiche technique
Références spécifiques